Les différents types de masques pour la pratique du paintball

Le paintball est considéré comme un sport extrême. Il est donc nécessaire de bien se protéger pour assurer sa sécurité lorsqu’on pratique ce sport. Le port d’un masque est obligatoire dans ce cas, mais il faut savoir quel type de masque choisir pour optimiser sa sécurité. 

Un masque de paintball doit être de type balistique, c’est-à-dire, qu’il protège tout le visage et surtout les yeux contre les éclats d’objets ou d’explosifs. Généralement, il est en plastique, mais doit apporter un grand confort au joueur. Concernant la forme, chaque joueur peut opter pour le style qui lui plaît, l’important étant la sécurité des yeux, du visage et toute la partie de la tête. Au niveau des yeux, le masque dispose d’un écran de protection. C’est aussi la fabrication de cet écran qui va déterminer le type masque. En effet, l’écran peut être thermal s’il permet d’éviter la formation de buée, ou simple si ce dernier ne l’empêche pas.   

N’hésitez pas à consulter notre équipe si vous avez des questions sur le sujet !

       

A propos de l'auteur

Contact

 
Contactez nos équipes pour toute réservation ou information. Sherwood Paintball est ouvert du Lundi au Dimanche de 9h à 20h

  Téléphone:    01 34 09 36 44
  Addresse:   Chemin des rouliers, Viarmes