Comment bien viser au paintball ?
Le gros problème des débutants, et des moins débutants, au paintball reste le plus souvent l’incapacité des joueurs à être précis et efficaces lorsqu’il est question de viser correctement. Il faut dire que s’il existait une technique à apprendre dans les livres cela serait beaucoup plus simple à mettre en place. En effet, il n’y a pas de recettes véritablement miracles et c’est pour ça qu’on va vous délivrer quelques conseils de base pour vous permettre d’être plus performant en visée.
Tout d’abord, il vous faudra oublier votre dégaine de cow-boy ou les tirs trop maniérés à la façon Call of Duty. En effet, si ça fonctionne dans les films ou les dessin-animés, sur le terrain pas du tout. La base d’une bonne visée demeure votre posture. Elle doit être tonique et ferme sur votre poignée, vous ne devez pas être en déséquilibre à la façon de Lucky-Luke. En effet, plus vous réussirez à être bien positionné sur votre arme et au sol, plus votre tir sera efficace et précis. C’est presque une question de physique !
Autre petit point à rappeler lorsque vous êtes un apprenti paintballeur ou un viseur médiocre, c’est d’ouvrir vos deux yeux. Certes, il n’y a pas de règles mais on vous l’assure c’est nettement mieux d’avoir vos deux orbites grandes ouverts, cela vous permettra de mieux anticiper l’espace, les déplacements et la cible.
Le dernier petit conseil que l’on peut vous prodiguer dépend du matériel que vous allez utiliser lors de votre prochaine partie. En effet, selon si vous avez un viseur très précis sur l’arme ou simplement une mire. Le but étant de trouver un point de fixation sur lequel vous allez pouvoir fixer votre regard, et cela que vous le fassiez en alignant votre œil au rail qui se trouvera au-dessus du canon, ou bien que vous sachiez parfaitement être efficace avec la lunette.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de règles historiques ou mathématiques pour être plus performant à la visée, néanmoins, il y a tout de même ces quelques petits trucs qui peuvent réellement changer la donne une fois sur le terrain. Allez bon jeu !