Camo VS fluo : il faut choisir !
Le paintball est un jeu apparu dans les années 80 dans lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en leurs tirant des billes de peinture. Lorsque la personne est touchée par une bille et que celle ci éclate, il est éliminé.
Il existe deux versions du paintball, le camo et le fluo.
Le camo (camouflage) : c’est la version la plus souvent utilisée en forêt ou sur des terrains vagues. Celle ci est souvent recherchée par les amateurs de jeux. En effet, la simulation de guerre est réelle. Deux équipes s’affrontent afin de récupérer leurs drapeaux respectifs. Entre tirs, cachettes et affrontements directs, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo.
Le fluo : le paintball fluo est la version sportive. Elle se pratique sur des terrains beaucoup moins grands que le camo, avec dans certains cas des obstacles gonflables. Il y a des règles bien définies, le style de jeu est très exigeant et très dynamique. Comme tout sport, il y a un arbitre, des contrôles de sécurité et c’est beaucoup plus carré que le camo.
Alors vous êtes plutôt camo, esprit de guerre à ramper dans la boue, se cacher et se croire dans un jeu vidéo ou alors vous aimez plus le côté carré, sportif et dans les règles du fluo?