Quelle est la différence entre le paintball et l’airsoft ?

Le doute est souvent permis et beaucoup de joueurs ignorent ce qui différencie vraiment les deux sports. La principale différence est que l’airsoft est plus « réaliste » que le paintball traditionnel. Si vous souhaitez pratiquer de l’airsoft, il vous faudra un véritable équipement militaire disponible sur des sites spécialisés. En effet, rien à voir avec le genre de tenues qu’on vous prête lors de vos sessions de paintball. De plus, les armes utilisées sont des répliques d’armes existantes. Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas un sport accessible au grand public mais bien un cercle fermé d’adeptes très discrets.

La ligne directive d’une partie de airsoft est le réalisme et cela encoure que les terrains où se pratiquent le jeu sont très privés et surtout ils ne sont pas encadrés ni fermés comme ceux de paintball. De plus, c’est un « combat » qui se prépare à l’avance puisqu’une partie induit un scénario très précis et le plus souvent historique. Les affrontements sont souvent calqués sur un jeu du drapeau classique mais ils sont plus violents et plus intenses puisqu’ils peuvent être scénarisés comme une prise d’otage, un raid, une embuscade… Les fans de paintball qui seraient tenter de rejoindre le cercle très fermé des pratiquants de airsoft vont devoir redoubler d’effort pour être recruté dans une team. Allez-vous postuler comme sniper, tireur d’élite ou première ligne ? Tout est permis dans ce format de jeu plus réaliste, plus intense et encore plus fou !

       

About The Author

Contact

 
Contactez nos équipes pour toute réservation ou information. Sherwood Paintball est ouvert du Lundi au Dimanche de 9h à 20h

  Téléphone:    01 34 09 36 44
  Addresse:   Chemin des rouliers, Viarmes