Les différents profils de joueurs au speedball

Le paintball sportif ou aussi appelé le « speedball » est la version compétition de ce sport. Il demande un peu plus de préparation que la simple pratique en loisirs. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer et prendre une licence à la fédération, voilà quelques détails des postes que vous pourriez occuper en tant que joueur « professionnel ».

Tout d’abord, on peut identifier 4 profils de jeu : les coureurs, les avants, le milieu et les « coaches ».

– Les coureurs : Ils sont les joueurs de « fond de terrain ». Ils se positionnent en vraie base de jeu puisqu’ils sont souvent les plus expérimentés et les plus techniques. Ils doivent couvrir l’avancée de l’équipe et les avants en délivrant un maximum de billes sur l’équipe adverse. Si ils sont bons, ils permettent aux avants de couvrir beaucoup de terrain et d’avancer rapidement. Sans oublier qu’ils sont les derniers remparts défensifs du drapeau.

– Les avants : On ne peut pas les nommer « chair à canons » mais presque ! Ils sont chargés de faire les percées sur le terrain adverse. Les spécialistes de ces places sont de vrais fantômes ! Ils se doivent d’être inventifs, rapides, discrets et surprenants d’ingéniosité. Leur rôle consiste à détourner l’attention de l’équipe adverse, jouer au leurre. Leur place est risquée puisqu’ils sont en première ligne des billes concurrentes ! Les meilleurs avants permettent au reste de l’équipe d’avancer sur le terrain en sûreté et leurs succès techniques peuvent assurer une victoire !

– Les milieux : Souvent seul, ce joueur se positionne en vrai tacticien. Son but est d’orienter le jeu pour que les stratégies fonctionnent et que l’équipe atteigne ses objectifs. Ce joueur doit être un vrai couteau suisse. C’est à dire que le milieu doit pouvoir prendre la place d’un élément défensif ou offensif. Il est également le relai le plus fiable entre les différentes factions de l’équipe. Le milieu est riche d’une bonne vue du terrain, d’une bonne vision du jeu, d’audace et d’originalité. C’est un élément clé à la réussite de l’attaque.

– Les coachs : Ils ne sont pas « sur le terrain » mais sont pourtant essentiels à la compétition. Ils se positionnent dans une zone délimitée et donnent des informations essentielles à la progression des joueurs. Ils sont primordiaux à la stratégie et permettent une bonne communication entre les différents membres. Ils sont des éléments techniques et offrent une possibilité de jeu nouvelle.

Alors quel sera votre profil ?

       

A propos de l'auteur

Contact

 
Contactez nos équipes pour toute réservation ou information. Sherwood Paintball est ouvert du Lundi au Dimanche de 9h à 20h

  Téléphone:    01 34 09 36 44
  Addresse:   Chemin des rouliers, Viarmes