Le paintball en nocturne
Pour faire une partie de paintball la nuit, il est toujours intéressant de la part de l’organisateur de demander à ce que les équipes soient constituées avant que le soleil ne se couche, mais aussi de faire un « marchage » du terrain étant donné l’aspect tactique du paintball. Il vous faudra organiser toute la stratégie pour réussir les objectifs des différents scénarios, prévoir ou chacun va se placer, comment aller à sa place, se mettre d’accord avec les autres, synchroniser vos montres etc…
Bien souvent, le terrain est parfaitement organisé pour la cause : vieilles voitures qui gisent, barricades pour se dissimuler et ne pas s’offrir à l’adversaire. On peut parfois trouver une cabane en plein sur le site, des caisses militaires pour le décor. Imaginez des spots puissants brillant sur l’aire de jeu, mais aussi des lasers dignes des meilleurs équipements de discothèques et une playlist entrainante !
Le but d’une session nocturne est de vivre l’expérience paintball différemment, ressentir le « danger », partir se cacher en ayant la crainte de se retrouver nez à nez avec un adversaire et se faire tirer dessus ! Les bruits environnants ne sont pas les mêmes, il ne faut donc pas être peureux…