La pratique du paintball loisir après 50 ans

Avec l’âge, les performances diminuent et les capacités aussi. Mais ce n’est certainement pas une raison pour arrêter le sport, toujours très bénéfique. La pratique du paintball n’est pas déconseillée à partir d’un certain âge tant que l’on se sent bien ! Il faut bien évidemment adapter sa pratique à son âge, ses éventuelles pathologies et adopter les bons réflexes.

Le temps file à toute vitesse, et avec les années, votre corps doit occuper une place de choix, au centre de vos préoccupations. Se galber est préventif et nécessaire lorsque l’on sait que l’on aime pratiquer une activité sportive régulière. Si une bonne musculature ne soutient pas votre squelette, il peut survenir des douleurs de hanches, de genoux et de troubles vertébraux… Par conséquent, la souplesse s’entretient, et autant dire que le paintball est un sport speed, stratège, et demandant une certaine agilité ! Il sera donc plus facile de bien vivre un lendemain de partie de paintball, si l’on exerce une activité physique régulière car cela maintient, et parfois même développe une bonne santé des articulations. Ce qui signifie que plus vous pratiquerez, mieux vous serez !

Rappelons que le meilleur sport est celui qui convient le mieux à chacun en fonction de ses possibilités, de son physique, de son emploi du temps, de sa résistance à l’effort. Ce sont des éléments à prendre en compte. Avec l’âge rappelons que les priorités sont à la fois la tonification musculaire, la souplesse, et l’aspect cardio-vasculaire. Le paintball étant un sport de loisir pour ceux qui le pratiquent occasionnellement, il réunit tous ses bénéfices. Si vous vous sentez donc en forme, n’hésitez pas !

       

About The Author

Contact

 
Contactez nos équipes pour toute réservation ou information. Sherwood Paintball est ouvert du Lundi au Dimanche de 9h à 20h

  Téléphone:    01 34 09 36 44
  Addresse:   Chemin des rouliers, Viarmes