Comment éviter la buée dans votre masque ? On a la solution !
Que ce soit dans les lunettes de natation, les voitures ou n’importe quel espace clos… La buée c’est clairement le truc le plus embêtant ! Alors, lorsqu’on vous parle de cela, on est certain que vous avez déjà vécu cette situation gênante en plein match. Nous allons vous livrer une petite astuce permettant aux plus férus d’éviter ce phénomène naturel. Okay, on sait que c’est surtout un petit truc à communiquer aux débutants qui se retrouvent bien souvent la masque tout trouble et des tâches de peinture de partout sur la combinaison. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas qu’une solution pour régler ce problème… Oui, il y en a plein !
La première raison de toute cette buée sur votre visière, c’est votre sueur. Bien qu’il n’y ait pas de solutions miracles qui pourraient vous empêcher de suer, il y a quelques petites choses qui peuvent grandement améliorer la situation. Tout d’abord, jouer avec une visière thermale devrait vous changer la vie. Le bémol de cet objet est qu’il est un peu cher et que sa durée de vie est limitée. En effet, une visière thermale doit être changée tous les ans.
La seconde technique n’est pas réservée qu’aux fashionistas. En effet, le headband au paintball est synonyme de « pas de buée ». Il est très efficace contre la sueur qui va couler sur votre front et de ce fait, prévenir la condensation dans votre casque.
La dernière petite astuce et pas des moindres est celle du liquide vaisselle versé sur la visière de votre casque. En effet, une ou deux gouttes du produit miracle étalées parfaitement sur votre visière va réduire de moitié vos risques de buée. Pratique non ?