Comment éviter la buée dans le masque paintball ?

La buée… un mythe pour certain, un fléau pour d’autres. Il est très fréquent de voir des débutants passer leur temps à frotter leur visière remplie de buée sur le terrain tandis que les anciens du paintball n’ont aucunement à gérer ce type de problème. Mais il y a une justice ! Car il y a des solutions, et oui !
Dans un premier temps, d’où vient cette buée ? De la différence de température entre un air chaud saturé d’humidité et une surface froide. Au paintball, l’air chaud saturé d’humidité correspond à la sueur/respiration, et la surface froide du masque.
La météo forme également un facteur dès lors que l’air est chaud et humide plutôt que froid et sec.
Voici comment faire face à l’ennemi :
  • Utiliser une visière thermale pour lutter contre la formation de buée grâce à une face interne traitée spécialement à cet effet. Il ne faut donc pas abimer ce revêtement avec du solvant par exemple.
  • Porter un headband (bandeau) très efficace pour la sueur frontale.
  • Se munir d’un ventilateur conçu pour s’adapter à votre masque bien entendu. Le principe est de ventiler la partie située entre votre visière et votre visage pour éviter la formation de buée. Facilement éteignable en cours de partie si le bruit vous fatigue ou pour économiser vos piles !
  • L’antibuée de moto ou voiture est une option mais sur un écran classique non thermale pour ne pas altérer le revêtement !
Choisissez votre méthode !
       

About The Author

Contact

 
Contactez nos équipes pour toute réservation ou information. Sherwood Paintball est ouvert du Lundi au Dimanche de 9h à 20h

  Téléphone:    01 34 09 36 44
  Addresse:   Chemin des rouliers, Viarmes